Cuisine-Salle de bain-Meuble-Kitchen

mercredi 13 mars 2013

Astuce de la semaine - Le mal de gorge

Quand la gorge pique,gratte ou démange, c'est le moment de retrouver les gestes de nos anciens souvent très efficaces pour faire disparaître rapidement le mal de gorge.

C'est souvent par un mal de gorge que commencent les infections des voies respiratoires, d'où l'intérêt aussi de ne pas le laisser s'installer. Par ailleurs, le mal de gorge peut être douloureux car la gorge étant irritée, la déglutition fait mal. La principal complication du mal de gorge est l'angine qui demande un traitement médical.

En cas de mal de gorge débutant, les remèdes de nos grand-mères sont tout indiqués. Ils permettent de soulager rapidement, réduisent l'inflammation et évitent les médicaments.

Au premier rang les gargarismes sont incontournables. Il n'y a pas mieux pour assainir la gorge. Un
gargarisme à l'eau chaude salée peut faire des merveilles. Il y a aussi le jus de citron tiede melangé de miel toujours en gargarisme. A boire tout au long de la journée la tisane de sauge est idéale pour calmer et réhydrater.
Enfin moins agréable mais tout aussi éfficace un mélange de lait, de miel avec de l'ail haché, à laisser macérer 24 h et à prendre chaque matin le temps du mal de gorge.

N'oubliez pas de vous proteger la gorge avec une écharppe ou un foulard !






   Douleur

4 commentaires:

  1. J'ai essayé le gargarisme à l'eau saléé et franchement il faut avoir l'estomac bien accroché mais le gros plus c'est que ça marche et le coup est des plus avantageux.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathias et content que c'est pu te soulager.
      Fais passer !

      Supprimer
  2. Une infusion de feuilles de ronce est un très bon médicament contre le mal de gorge ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bellator pour ton astuce que j'ajouterai dans l'article.

    RépondreSupprimer